La piscine est considérée comme un équipement de luxe. Quelque chose qui rajoute du confort chez vous. Par conséquent les agents qui travaillent dans ce secteur, essaie de faire leur mieux pour avoir un marché en hauteur de ce que vous espérez. Dans le cas où vous n’êtes pas en mesure d’en avoir un chez vous. Vous pouvez profiter du jacuzzi, en attendant. Un jacuzzi 3 places pas cher suffira pour vous détendre
Le marché de la piscine à l’étranger.
Si vous vous référez tout simplement à la France, le marché de la piscine en 2014 est stable, mais étant donné qu’il exporte aussi à l’étranger les équipements. Le 17% de leur chiffre d’affaire est le résultat de cet exportation ou on appel cela aussi « french touch ». Ce résultat est obtenu grâce au savoir faire français. Et les pays importateurs sont l’Italie, le Portugal, et l’Europe de l’Est, ainsi que l’Espagne. Et puis en dehors de l’Europe, il y a aussi le Moyen Orient et le Maghreb. En général, on exporte la piscine en kit ou industrialisée avec ses équipement et ses abris (filtre, robots, accessoires…..). On peut dire que l’esthétisme, les techniques commerciales, ainsi que les innovations, proposés par le français sont adaptés à la demande des clients étrangers. Et en ce qui concerne le système de sécurité, la France se trouve en tête. Et niveau de la place internationale, elle se trouve à la deuxième position après les Etats-Unis.
Taux d’équipement de la piscine dans quelques pays.
La météo est une des facteurs le plus important pour l'abri piscine. Et pour l’année 2014 le printemps et beaucoup mieux que l’été. Cela varie aussi en fonction du pays (le taux d’équipement). Pour la Portugal c’est 1 sur 105 habitants, l’Italie 1 pour 180, l’Allemagne, 1 pour 112, l’Espagne 1 pour 37 et puis la France 1 pour 38 (ce qui veut dire loin d’être le dernier pays qui est équipé de la piscine). D’après l’avis des professionnels, il y a une possibilité que cela s’améliore dans les mois prochains. C'est-à-dire que l’avenir du marché de la piscine reste toujours prometteur.