Maintenant que vous avez un spa gonflable chez, vous pouvez profiter des plaisirs d’un bain de bulles massant. Mais il faut garder l’eau de votre spa extérieur toujours propre pour jouir de ses bienfaits plus longtemps. Et surtout, il faut savoir le traitement adapté.
Traitement particulier pour l’eau du spa gonflable
Garder l’eau de votre spa gonflable en bon état plus longtemps demande un traitement adapté. En effet, le traitement de l’eau de spa est différent pour celle de la piscine. Leur différence consiste surtout dans les produits à utiliser.
L’utilisation de brome est plus conseillée pour traiter une eau à une température plus de 35°C. Ce produit est beaucoup plus doux et sans odeur. Contrairement au chlore, l’utilisation pour une eau ayant une température près de 37°C n’est pas conseillée. Le chlore produit des chloramines au contact des déchets organiques. Ce qui peut bien provoquer des allergies chez les enfants et les sujets sensibles ou vulnérables.
Le brome est disponible en tablette, pastille ou en galet. Pour l’utiliser, placez-le dans un diffuseur et laissez pendant plusieurs jours se mélanger avec l’eau du spa.
Changer fréquemment l’eau de votre spa gonflable
La fréquence du remplacement de l’eau du spa dépend du nombre d’utilisateur et surtout de la fréquence de l’utilisation. Donc, plus les utilisateurs sont nombreux, plus vite l’eau du spa sera changé. Mais en générale, pour assurer un bon entretient de votre spa gonflable, il faut changer régulièrement son eau tous les 4 semaines ou 7 au plus tard.
Pour astuce, toujours verser du vinaigre blanc dans l’eau avant de vider le spa et activez le jet d’air. Ce procédé vous permet de se débarrasser des dépôts de calcaire. Rincez à chaque fois le spa avant de le remplir d’eau.
Changer l’eau de votre spa est bon pour votre hygiène mais aussi indispensable pour sa durée de vie. Vous avez plus de chance de l’utiliser encore plus longtemps si les entretiens sont respectés.