La filtration du spa est un processus important car permet le recyclage de l'eau. Mais néanmoins, beaucoup de questions sont à poser pour mieux l'utiliser..
Que faut- il savoir?
Deux choix s'imposent lorsqu'on parle de filtre pour spa et c'est le filtre à sable ou le filtre à cartouche. Toutefois, c'est le filtre à cartouche qui est le plus apprécié par beaucoup car n'engendre pas beaucoup d'encombrement et la qualité de filtration est très satisfaisante. Comme cette cartouche peut très vite se polluer, il est mieux de la nettoyer tous les 15 jours, ou même plus, et si nécessaire la faire immerger dans une solution détartrante. Le filtre est généralement inclue dans votre kits d'achat, mais si ce n'est pas le cas, dans le site http://www.jacuzzi-pas-cher.net, vous pourrez vous en procurer un.
Et combien de temps par jour est -il nécessaire pour filtrer un spa ?
Tout d'abord, il est à noter que le filtrage de l'eau doit être le plus fréquemment que possible. Comment procédez? Vous avez à optez entre deux méthodes, la première étant à poser une petite pompe qui maintienne une filtration en continue 24h/24. Bien que le débit est faible, l’eau reste toujours filtrée. Et la deuxième méthode est de mettre une pompe plus puissante qu’on va faire tourner à quelques moments de la journée durant un temps défini. Son avantage c'est qu'il permet un filtrage rapide mais pas en permanence. Quant à sa durée de filtration, celle- ci est en fonction de la fréquence de l'utilisation du spa, du nombre de baigneurs, de la pollution, de la saison,....Plus toutes ces conditions sont élevés, plus le filtrage doit être fréquent. Et surtout pour le jacuzzi installé en extérieur, car il est plus sujet à la pollution comme les insectes, feuilles, pollen.....Il est à noter que la durée de filtration est de 8 heures par jour en général. Une des solutions efficaces afin de mieux protéger votre spa est l'usage d'une couverture pour spa afin que les débris et les pollutions de toutes sortes n'atteignent l’eau. Et de plus, la couverture permet de maintenir la chaleur.